• Croyez-vous aux esprits? Ha ha ha! Je délire! Bien sur que non, ça n'existe pas. A moins que... Non, non... Je suis folle, oui c'est ça, je suis folle. Croire aux esprits! Pfff, n'importe quoi... Attendez, rassurez-moi, je ne suis pas folle? Les esprits existent, hein? Non? Vous me dîtes que ça n'existe pas?! Laissez-moi vous prouvez le contraire... Attendez! Ne partez pas! Ne me prenez pas pour une fille tarée! Je ne veux pas être seule à croire aux esprits. Laissez-moi vous raconter une histoire, l'histoire...  

     

    Les esprits, un sujet qui fait rire la plus par des gens, jusqu'au jour où une jeune fille, nommée Maya, rencontre son esprit. Elle ne le savait pas mais lui, le savait. Son esprit lui a dit. Maya, n'ayant que dix ans, croyait la plus par des choses qu'on lui disait. Elle partit le dire à tout le monde. "J'ai rencontré mon esprit!" cria-t-elle, partout dans la ville. Les gens et même sa famille la prenait pour une folle. Maya, triste que personne ne la prenne au sérieux, alla se réfugier dans un coin. La personne qui prétendait être son esprit, la trouva.

    "Pourquoi tu pleures?

    -Ce que vous m'avez racontez n'est pas vrai! 

    -Si c'est vrai, tout le monde à un esprit, mais il ne faut jamais le rencontrer...

    -Pourquoi vous me parlez alors?

    -Parce que tu as besoins de moi pour faire découvrir au monde sa véritable identité."

    Maya suivi l'esprit. Elle fit toute sorte de chose, voler pour sa famille, mentir, elle a même tuer à l'âge de ses douze ans. Sous la demande de l'esprit. Elle devint presque incontrôlable. Un jour, elle tua sa famille, ne laissa aucun survivant. Les années passèrent et à ses vingt ans, elle comprit, enfin, tout se qu'elle avait fais durant tant d'année. L'esprit disparut quand elle reprit ses esprits. Elle raconta son histoire à plusieurs personnes. A d'autre personnes, cette histoire arriva. Elle devenu dépressive. Un homme l'aida à tenir bon. A la télé, le présentateur parlait de tous les crimes. Les meurtriers se suicidèrent ainsi que leurs complices. Maya fut seule pendant une journée. Son esprit vint lui rendre visite.

    "Pourquoi tu n'es pas venu plus tôt? demanda-t-elle.

    -Comprends-tu maintenant?

    -Comprendre quoi?

    -Tous ses gens morts on été guidé par leur esprit. Comme toi... Sauf que tu ne t'es pas tuer. Tu me déçois, je vais devoir le faire à ta place..."

    Après avoir dit ces mots, l'esprit prit un couteau et se l'enfonça dans le cœur. Maya mourut en même temps que l'esprit. Les gens se demandèrent si ce que racontait Maya n'était pas vrai. Les choses continuèrent et le monde découvrit la vérité. Tout le monde, maintenant, se méfie. Les esprits veulent du mal aux personnes qui vivent dans se monde, ne croyez pas un mot de se qu'on peut vous raconter. Faites attention!

     

    Vous me croyez maintenant? Toujours pas? Je reste une folle? Et si je vous disais que Maya est ma grand mère? Ha ha ha! Ne me croyez pas si ça vous chante mais ne venez pas pleurer dans mes bras le jour où vous rencontrerez votre esprit car je ne pourrai vous dire qu'une chose: "Je vous avez prévenu".

     

     

     

     

    PS: Oui, vous commencerez avec vos esprits, mais vous ne pouvez pas savoir que c'est lui...

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique